Open Street Fishing de Chartres

Publié le par SpyDeR








A cette saison, les journées sont courtes mais malgré tout les nuits n'en sont pas plus longues.

Réveil à 5h30 du matin, Greg et Tom viendrons nous chercher à domicile pour un covoiturage à cinq l'histoire de bien rigoler tout au long du trajet.

Sujet du jour : Dernier Open de la saison 2008 et maintien ou non de la 3ème place du classement Général pour Tom et pour ca, nous avons su le soutenir mouahahahahahahah !!!!!

Nous voici enfin arrivés à destination. Toute une équipe d'organisateurs et de commissaires bien décidés à nous faire passer un bon moment s'agite un peu partout, de notre côté nous saluons tout le monde et commençons à chambrer un peu.

Nous découvrons enfin les binômes. Valentin pêchera avec Jean-Mi, Maxence avec Nicolas qui à du prendre un abonnement spécial Jumeaux HANGUEHARD et moi avec personne puisque pour la 3ème fois de la saison mon binôme ne s'est pas présenté (doivent pas m'aimer les gens...).

La super nouvelle c'est que chaque équipe aura un commissaire qui en plus validera les prises à l'aide d'une gouttière. Le must ! Fini les tensions et les regards dénonciateurs prêt à ruiner l'ambiance conviviale d'un street en dénonçant le moindre faux pas d'un compétiteur. Chacun pourra donc se concentrer sur sa pêche.

Nous rejoignons un étang en bordure de l'Eure où se déroulera la manche du matin. Le départ est lancé et je déciderai de laisser partir tout le monde pour pêcher tranquille. D'ailleurs sur ce plan là, on peut vraiment dire que c'était tranquille, voir même mort ! Pas un pécaille, pas un seul suivi, la rage !

Valentin en cette fin de saison semble bien plus rusé et comprend rapidement ou se fait la pêche. Il repaire un banc de fourrage et décide d'insister dans un premier temps au turbo shad puis se décide rapidement à passer en finesse. Micro jig bien présenté et hop une perche de 24 cm au compteur.

il décide d'avancer un peu plus loin sur le secteur et parvient à faire une autre cheper mais non maillée. Aux vues du peu de prises enregistrées par les autres concurrents, Valentin décide de revenir gratter sur le premier spot fructueux et fera une perche de 22,5 cm.

Maxence de son côté parviendra à piquer 2 pikes mais aucun de maillé ! La compétition ne semble pas très bien engagée pour nous.

Fin de la première manche, il est grand temps de rejoindre la salle chauffée que Jean Marie et son staff nous ont mis à disposition pour le repas. Fini les casses croûtes, place à un superbe repas servi à table dans des assiettes en porcelaine.
















Ma fine équipe de creve-la dalle et moi avons bien l'intention de n'en laisser aucune miette et nous y sommes parvenu :D

C'est donc le ventre blindé et à deux doigts de vomir, que je débuterai la deuxième manche. Mon commissaire qui connaît bien le secteur m'oriente sur un hot spot.

Pendant 30 minutes j'enchainerai les perches, mais seulement 3 maillées. Par la suite, de mauvais choix stratégiques m'auront fait perdre trop de temps, puis n'ayant pas misé sur le pike je me retrouvais rapidement coincé par le peu de leurre capable de déclencher l'attaque de celui-ci.

De son côté, Valentin utilisera le même leurre qu'au matin et s’efforcera d'approcher la rive avec une extrême discrétion. Il fera coup sur coup deux perches maillées. Son binôme en fera autant mais avec des pikes !!

Des échos retentissent d'un peu partout un tel à fait un pike, un autre en à fait trois. Valentin décide donc de continuer au jig mais cette fois un peu plus lourd. En posant celui-ci discrètement sous un arbre la sanction fut immédiate, un pike de 65 cm.Maxence, a enchainé les perches mais seulement 3 maillées, mais bon il n'allait pas se plaindre devant son binôme qui lui en aura fait plus d'une quinzaine mais toutes en dessous des 20 cm, la poisse ! Nan le SEUM !

Fin de manche et retour au bercaille. Il semblerait que beaucoup d'entre nous aient cartonné pendant cette deuxième manche.

Résultat final :

1er : Eric D (Avenir Pêche) qui en plus prendra la 3eme place au Général, virant à coup de pompe Tom qui s'y cramponnait.
















2ème : Jéremy (Jéjéking) qui à bien caché son jeu jusqu'à la fin et qui pour la troisième fois de la saison finira Deuze.
















3ème : Valentin HANGUEHARD (XPROLURE / URBAN FISH) qui aura pris son temps cette saison mais ce sera réveiller au bon moment.
















Cet open était l'un des meilleur de la saison et il est pour nous celui qui se rapproche le plus, en terme d'organisation, de nos attentes pour 2009 !

Fin. ;)

En avant première, la photo des 3 champions 2008 !!! (spécialement dédicacée à Tom).

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci de ta reponse rapide... je comprend et admet ta position mais si les regles 2009 sont ainsi orientées nous organiserons un street.... sans afcpl ! ce n'est pas une déclaration de guerre, nous sommes incapables de mobiliser tous ces commissaires.... car nous n'en avons pas les moyens financiers et ne voulons pas faire supporter ce cout supplementaire aux competiteurs. Une solution sera bientot proposée .... chacun fera ses choix (meme s'ils sont douloureux !) . <br /> bon réveillon et à l'année prochaine <br /> a+.
Répondre
S
<br /> Bonjour Fabrice,<br /> <br /> Attention, ce que j'ai écrit hier correspond à nos attentes pour 2009. Seul l'AFCPL prendra la décision d'obliger ou non la présence de commissaires.<br /> <br /> Ainsi, si tu souhaites organiser une date, je te conseille de prendre contacte rapidement avec David Pierron (sur le site AFCPL) et de lui en faire part.<br /> <br /> Les organisateurs 2009 et le Staff AFCPL se réuniront à Clermont pour se mettre au point sur la réglementation des concours 2009...<br /> <br /> En attendant Clermont, Bonne fête à toi et à tous nos autres lecteurs ;)  <br /> <br /> <br />
F
salut a tous un bruit qui court sur l'eau m'a dit que des soucis de comptage (mm) etaient apparus au cours des differents street organisés. la formule 2008 est bonne si tous les pêcheurs jouent le jeu de la sportivite... mais ce n'est pas compatible avec la nature humaine (surtout) en compet. j'ai une proposition à vous faire pour (je l'espére réguler ce phenomene sans plomber les organisations locales avec une cohorte de 20 commissaires qui se deplacent, mangent, boivent, etc.) le cout par pêcheur va devenir prohibitif pour des manif qui veulent promotionner la pêche.<br /> ma solution est toute simple chaque prise devra etre mesurée par son binome ET un pêcheur d'un autre binome.... avec 2 controles et signatures on devrait réduire voire disparaitre les doutes légitimes quant on voit un street se gagner avec des scores comme 1000 points avec 5 perches de 20cm pile ( pas 19.9 ou 20.1) <br /> sacré pêcheur pour une telle régularité!!!?<br /> allez ne compliquons pas plus des manifs qui se veulent simples, sportives, ludiques et conviviales.<br /> Je participerai à des streets en 2009, si on ne m'impose pas un commissaire par binome l'esprit street sera perdu....<br /> cordialement fabrice
Répondre
S
<br /> Salut,<br /> <br /> Ta solution n'est pas forcément adaptée.<br /> <br /> Tout d'abord, en appliquant ton idée on obligerait non plus une pesonne mais 2/3 à ne plus pêcher le temps de venir valider la prise. Il faut savoir que sur certains opens, il peut y avoir un écart<br /> important entre chaque binôme, surtout qu'en 2009, il seront tous sur secteur tournant avec parfois des ecarts d'un biôme tous les 2 secteurs, ca peut représenter 1 km !!!<br /> <br /> Ensuite, je ne vois pas en quoi des commissaires viendraient nuire à l'esprit du street. Le Street AFCPL est une compétion et nous (URBAN FISH) le voyons comme tel.<br /> <br /> Aussi, nous attendons tout le sérieux et l'organisation que doit offrir un circuit national.<br /> <br /> En 2008, chaque compétiteur avait la responsabilité de contrôler ses adversaires. Certains en ont même oublier de pêcher pour dénoncer la moindre faute d'un compétiteur par le biais<br /> de réclamation.<br /> L'ambiance est vite devenue malsaine. c'est 'ailleurs le seul sport que je connaisse ou un compétiteur à le pouvoir de juger, contrôler et pénaliser son adversaire.<br /> <br /> L'open de Chartres, avec 1 commissaire par binôme contrôlant obligatoirement chaque prise n'a pas coûter plus cher. D'ailleurs, celà a permis à chacun de se concentrer totalement sur sa pêche<br /> et non sur les fautes commises par nos adversaires.<br /> <br /> Ca devient donc une nécessité que d'avoir recours à des commissaires.<br /> <br /> Enfin, nous esperons que l'AFCPL prendra cette demande en considération pour faire évoluer au mieux le circuit Street.<br /> <br /> Nous pensons que c'est à elle de trouver les solutions pour mettre à dispositions de ses opens, des commissaires (Peut être en sensibilisant leur sponsors...).<br /> <br /> Il est difficile de bien argumenter par écrit, surotut dans "commentaires". Sachez donc, que tout le team URBAN FISH sera présent au salon de Clermont Ferrand le samedi après midi et le<br /> dimanche.<br /> <br /> Bye ;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
mais ou est flipper !!!!<br /> summmmmmmmm boyyyyyyyyyyyyyyyyyyy style !!!
Répondre
B
et moi TOM, me voici rendu à la 6ème place .......
Répondre
T
allez vous faire enculer lol
Répondre
S
<br /> looool t'as l'Seum !<br /> <br /> <br />