Préfishing Dans Panam

Publié le par SpyDeR


Rendez -vous fixé à 8h00 du matin, Greg nous attend en bas de chez nous pour une session préfishing.

Ca fait plaisir notre chauffeur est à l'heure. Il nous reste plus qu'à rejoindre le canal St Martin pour un petit training matinal.
















Il fait plutôt frais et un épais brouillard s'est installé pendant la nuit. Nous prenons en compte tous ces éléments pour définir une stratégie afin de faire un max de perche.

Nous voici sur les bords du canal, nous parvenons rapidement à faire monter quelques pin's non maillés, mais sans piquer l'un d'entre eux.





















Ca y'est Greg tappe le premier fish, une mini cheper remise aussitôt à l'eau. Bon bah au moins on a la certitude qu'il y a du fish !

On continue d'avancer et Greg enchaine avec une autre perche, qui se décrohe et tombe à ses pieds sur le quai en béton. J'en profite donc pour lui crier que son fish ne compte pas !!!  Hihihi j'suis trop un pourri.

Je change de leurre et compte jouer sur la réactivité des poissons. La réponse est immédiate, une perche de 17,5 cm décolle de l'eau est pend au bout de mon fil. J'enchaine avec sa soeur à peine plus grande, mais bon rien de maillé ca fou la rage...

Maxence fait sa premiere perche maillée prise à ras du fond et ensuite nous ne toucherons plus aucun pécaille avant une bonne demi-heure.

Nous voici arrivés sur un spot stratégique. Greg à la "gratte attitude" est parvient à ferrer une cheper de 32 cm.









Greg en mode Gollum, ca fait peur !!!











Sur la rive d'en face nous croiserons quelques adversaires venu également en reconnaissance du bief. Nous ne voulons pas tarder et rester discret sur notre pêche, nous tracerons donc pour nous éloigner d'eux.

Sur le retour Greg et Maxence ferons encore quelques poissons et moi que dalle si ce n'est un banc de mini perchettes qui s'excitent derrière mon leurre sans se piquer.

Greg nous aura finalement mis une petite branlée, mais bon c'était juste un training !

Petit moment publicitaire, pour vous Mesdames :





















Nous passerons l'après midi à glander et après avoir pris un petit verre de sky chez Maxence, Greg  nous quittera pour rentrer chez lui.

Maxence et moi décidons de nous rattraper un peu et décidons de pêcher en bas de chez nous. Il nous reste 30 à 40 minutes devant nous avant qu'il fasse nuit.

Maxence sors rapidement un perche de 22 cm et 5 min après enchaine avec une autre de 37 cm.
















Un peu plus bas Maxence décroche une autre perche et fait sortir tout un groupe de masta perche. Je jette et vois les perches foncer sur mon leurre, pas le temps de ferrer car Maxence trops excité, à balancer son leurre sur moi et s'accroche dans mon fil. 

Ma perche se décroche, une plus grosse reprend mon leurre mais je ne peux toujours pas ferrer et finalement elle recrache mon leurre sans se piquer. 

J'engueule Maxence comme il se doit et m'éloigne de lui. Cinq minutes après, en pêchant la cassure je sors de l'eau une belle perche que j'ai oublié de mesurer.
















La nuit tombe, nous rentrons donc chacun chez nous.
  

Publié dans Fishing Day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je te remercie du conseil, moi qui ne peche qu'avec des poisson nageur, je savai que je devrai utilisé les leurres souples. c'est la meilleur technique pour les percidé. va faloir que je mi mettes!!! ^^<br /> je te tien au courant de mes résultat. merci l'ami pêcheur
Répondre
A
jaimerai bien savoir les poste é les leurres avec lequel vous touché toutes c grosse perche? moi je ne touche que du brochet alors que c les perche que jador
Répondre
L
<br /> Salut, Il est impossible de te donner un type de leurre précis car les perches répondent très bien à plusieurs types de leurres.<br /> <br /> Cependant, je te conseille d'utiliser des leurres d'environ 3". Dans les moments de frainaisie utilise des jerks voir des leurres qui brasse de l'eau, buzz, spinner, cranck.<br /> <br /> Si elles se font discrète, utilisent des leurres souples, worms, craw... A la belle saison, sur des zones peu profondes tu peux cartonner avec des stickbaits et popper ;)<br /> <br /> <br />