Center Pyke (Sologne)

Publié le par Maxence



Samedi petite journée en Sologne, départ de paris 6h du mat !

Il est 8h30 j’arrive enfin chez mes amis. Ca faisait des mois que l'ont me disait : "vient pêcher dans notre étang immense il est blindé de brochets".

A peine arrivé, même pas eu le temps de dire bonjour que Manu m'emmène sur son privat spot. Malgré la pluie qui tombe, je me laisse pas abattre et décide de prendre rapidement une rod.

Me voilà au bord de l’étang, l’eau est très noire, les berges peu accessibles, j’suis trempé jusqu’au slip et commence à regretter de ne pas avoir pris mon Float… 

Manu me rassure, il a une rotomoulée toute neuve à notre disposition, mais avant il me convie à boire un bon petit blanc.

Hummm !!! Enfin en condition je peux attaquer et traquer les pikes en zig zagant entre les nombreux îlots du lac.

Il est 10h30 et après quelques rots parfumés au blanc la pêche peut enfin commencer.

Près du premier îlot je décide de prospecter rapidement au shallow cranck YAKUZA (SR1 / Pearl White), une petite bombe de chez XPROLURE, testé en avant première ;)  

Après deux, trois lancés je pique une Cheper d’environ 30 cm et 3 minutes plus tard, je sortirai sa grande sœur de 40 cm. Je sentais bien que ce pn ferait une tuerie.

























Bon, parlons peu mais parlons bien, j'étais venu avant tout pour du Pyke, alors sortons le p’tit spinner qui va bien.
C'est parti, la foire au brochet est ouverte, même pas le temps de  profiter de ce petit soleil qui arrive que les Brocs apparaissent.





























Ca tire dans tous les sens, des rush éclairs, je vois mon spinner partir comme une fusée, trop bon !

Grâce à manu qui a ramé toute l’après midi et qui a manœuvré avec  totale discrétion, je sortirai de l’eau 8 brochets et 2 belles perches. Malheureusement, je décrocherai une poutre qui devait facilement faire le mètre... 

J’ai passé une très belle journée et je pense y retourner très prochainement.

Publié dans Fishing Day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article